| Auteur |
Message |
|
Mavinkavoy
Fougère
Inscription: Ven Nov 12, 2004 22:15 Messages: 2637 Localisation: Noisy-le-Grand
|
 DM4 en mode guirlande lumineuse ...
Bon, j'ai eu 2 mauvaises surprises ce dimanche 18 de manche de ligue IDF :
1. Sur le terrain, une fuite (comme souvent) très emmerdante cette fois car j'ai eu des variations terribles de vélocité : de 290 à 120.
J'avais l'impression que la culasse ne partait presque pas à des moments. Et il suffisait de cadencer pour arriver à une vélocité normale. Mais ça s'est dégradé : à la fin le gun logeait 4 billes dans le canon sans jamais les péter, puis le tout sortait en tombant lamentablement. A tel point que le chrony pouvait même pas calculer la vélocité.
Bon pour ça, j'ai vu ce soir 2 joints à changer, les 2 extrémités de la culasse.
2. Une fois rentré à la maison, alors que j'avais bien éteint mon gun en partant du terrain, je trouve dans mon sac le gun allumé : ça clignotait lentement rouge, bleu puis rien à un rythme régulier sans arrêt (à noter la présence de la puce d'origine). Il fallait retirer la pile pour que ça s'arrête car le bouton on-off n'a aucun effet.
Même en retirant la pile puis en la remettant rien ne change ...
Le gun n'a pourtant pris aucun choc. L'intérieur de la poignée m'a l'air en bon état.
Au secouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurs !!!
| Lun Mar 19, 2007 22:19 |
|
 |
|
Spectrouille
Maître des lieux
|
t'as peut etre mis ton gun en mode réglage, regarde le switch 4, si il est sur ON, ton marker entrera alors en mode configuration quand tu l'allumera (clignotement de toutes les couleurs à l'allumage)
Même si tu gun est allumé, tu peux mettre le switch 4 sur OFF pour revenir au mode normal et ensuite éteindre normalement le gun.
le rouge et bleu (à ptits poids) c'est que la batterie est faible, normal si le gun est resté allumé longtemps en mode réglage. (en mode normal, le gun à un arrêt automatique au bout de 15 ou 20 minutes)
| Lun Mar 19, 2007 23:12 |
|
 |
|
Marco
Spyder Addicted
Inscription: Sam Nov 13, 2004 14:38 Messages: 910 Localisation: region parisienne
|
jingle bellls jingle bellls jingle bellls
dlsé 
| Mar Mar 20, 2007 9:06 |
|
 |
|
furax
Modérateur
Inscription: Dim Nov 21, 2004 22:29 Messages: 5303 Localisation: capitaine
|
je dirais comme gillou et en passant change de pile au lieu de remettre la meme 
_________________ le paintball tu trouves que sa pique......... met toi a la danse classique.....

|
| Mar Mar 20, 2007 13:57 |
|
 |
|
Mavinkavoy
Fougère
|
furax a écrit: je dirais comme gillou et en passant change de pile au lieu de remettre la meme 
Alors :
J'ai changé la pile entre-temps mais rien de changé.
Sinon mes switchs sont comme suit et je n'y ai jamais touché :
1 ON
2 OFF
3 OFF
4 OFF
En regardant dans le manuel, j'observe que les switchs sont faits pour agir sur la vélocité et le ROF. Je vois pas où on te dit que le 4 sur ON te mets en mode règlage.
Pour info j'ai la carte d'origine.
Vous pouvez me dire où on trouve l'info pour le règlage du DWELL ? Parce que ça n'y est pas dans le manuel que j'ai récupéré en format .pdf
Je vais peut-être en profiter aussi pour monter enfin ma puce M3 ... 
| Jeu Mar 22, 2007 10:23 |
|
 |
|
Jérôme
Spyder Addicted
Inscription: Ven Nov 12, 2004 19:14 Messages: 662 Localisation: Rueil-Malmaison
|
Mavin,
Tu peux jeter un coup d'oeil sur les soudures de la carte électronique (sur les deux faces) ? Il me semble que j'ai eu ce même genre de problème quand nous étions en compét' en Belgique, et j'avais dû changer la carte car les soudures étaient oxydées.
|
| Jeu Mar 22, 2007 12:38 |
|
 |
|
Marco
Spyder Addicted
Inscription: Sam Nov 13, 2004 14:38 Messages: 910 Localisation: region parisienne
|
C VRAIS
MEN RAPELL
KESKE C T BIEN LA BELGIQUE 
| Jeu Mar 22, 2007 13:35 |
|
 |
|
Spectrouille
Maître des lieux
|
Marco lache les majuscules svp et arrête d'écrire avec tes pieds!
Mavin, le switch 1, c'est l'abs
le 2 et 3 le reglage pour le loader
le 4 pour le mode config (ecrit dans le manuel, j'invente rien, idem pour réglage du dwell, c'est écrit aussi)
c'est clair que si ton switch 4 n'est pas sur ON, alors vérifie les soudures de la carte.
| Jeu Mar 22, 2007 16:49 |
|
 |
|
Mavinkavoy
Fougère
|
Merci Jérôme et Spec.
Ca c'est déjà une piste plus crédible pour moi. Je vais y jeter un coup d'oeil dès que possible ...
Sinon pour les switchs, pourquoi j'ai pas ces infos dans le manuel téléchargé sur le site des Matrix ??? Vu que j'ai pas eu le manuel avec la boîte du DM4 ...
Qq'un l'aurait en version complète (si c'est le cas) en format pdf par exemple ??? Mici .... 
| Sam Mar 24, 2007 22:23 |
|
 |
|
Mavinkavoy
Fougère
|
Dites-moi Jérôme et Gillou,
Les traces d'oxydation ce serait bien des traces de rouille, non ?
Parce qu'il n'y a rien de tout ça. Et toutes les soudures et autres contacts me paraissent bonnes.
Jérôme t'as fait remplacer ta carte par CAMP ? Et pour cb de pognon ?
Ca m'emmerde ce gun qui marche plus ... 
| Ven Mar 30, 2007 15:35 |
|
 |
|
Jérôme
Spyder Addicted
Inscription: Ven Nov 12, 2004 19:14 Messages: 662 Localisation: Rueil-Malmaison
|
Les traces d'oxydation se caractérisent pas une couche un peu blanche sur les soudures, qui fait comme de la "poussière".
J'ai fait remplacer ma carte en compétition en Belgique. Ca m'a coûté 45 euros.
Je crois que l'on a une carte de spare dans la DM case. Au pire tu pourrais la remplacer dimanche, et si c'est vraiment ça tu en racèteras une.
|
| Ven Mar 30, 2007 17:05 |
|
 |
|
Mavinkavoy
Fougère
|
Super idée Jéjé !
Effectivement faut faire l'essai de changer la carte. Comme on sera fixé.
Merci Jérôme.
Par contre qui à la boîte DM ? Parce que je ne serai pas là dimanche, je serai à Oslo en Norvège ...
Faut absolument que je règle tout ça avant le prochain training ...
| Ven Mar 30, 2007 18:36 |
|
 |
|
furax
Modérateur
Inscription: Dim Nov 21, 2004 22:29 Messages: 5303 Localisation: capitaine
|
c moi qui a la boite, elle est toujours dans mon sac donc c quand tu veux 
_________________ le paintball tu trouves que sa pique......... met toi a la danse classique.....

|
| Sam Mar 31, 2007 14:22 |
|
 |
|
Marco
Spyder Addicted
|
sinon ta le carte virtu c pas mal mais un peut tricheur 
| Lun Avr 02, 2007 8:12 |
|
 |
|
Mavinkavoy
Fougère
|
furax a écrit: c moi qui a la boite, elle est toujours dans mon sac donc c quand tu veux 
Je vais essayer de trouver un créneau pour venir la récupérer chez toi Fufu.
| Lun Avr 02, 2007 11:18 |
|
 |
|