| Auteur |
Message |
|
furax
Modérateur
Inscription: Dim Nov 21, 2004 22:29 Messages: 5303 Localisation: capitaine
|
ca c de l explication 
_________________ le paintball tu trouves que sa pique......... met toi a la danse classique.....

|
| Jeu Fév 17, 2005 15:29 |
|
 |
|
Jérôme
Spyder Addicted
Inscription: Ven Nov 12, 2004 19:14 Messages: 662 Localisation: Rueil-Malmaison
|
Bon, j'ai craqué fin de semaine dernière pour l'Evo2 + Z-board.
Je l'ai testé au training de ce week-end, et j'en suis pleinement satisfait. Quelques modifications pourtant à apporter:
- comme tu le disais Minh, le fait d'avoir mis la Z-board, il reste le trou du potentiomètre de réglage qu'il va falloir boucher. J'vais bien trouver de la pâtes pour faire un p'tit truc top-beautiful.
- raccourcir le feeder, car il remonte trop l'oeuf, et en sortie d'obstacle ça augmente le risque de se faire avoir. Donc on peut diminuer le feeder de 3 ou 4 cm je pense, tout en gardant une visu de l'écoulement des billes.
- pour l'ouverture, il faut enlever les ressorts de retour automatique du capot, ça devient beaucoup plus simple. Mais c'est vrai qu'avec une paire de mouffles on galère un peu à l'ouvrir.
|
| Lun Fév 21, 2005 11:42 |
|
 |
|
Mavinkavoy
Fougère
Inscription: Ven Nov 12, 2004 22:15 Messages: 2637 Localisation: Noisy-le-Grand
|
Attention Jérôme !
Raccourcir le feeder c'est aussi aller à l'encontre du débit de billes.
Je m'explique : tu achètes une Z-board pour accélérer la cadence. Or la longueur du feeder te permet d'augmenter le nb de billes prêtes à entrer dans le corps du gun. Si tu raccourcis le feeder du loader, tu réduit le nb de billes dispos à l'entrée du feeder du gun. :?
| Mer Fév 23, 2005 14:46 |
|
 |
|
Jérôme
Spyder Addicted
Inscription: Ven Nov 12, 2004 19:14 Messages: 662 Localisation: Rueil-Malmaison
|
Merci de l'info, j'y avais pas penser.
Je vais faire le test, je verrai bien si je sature au niveau du débit. Au pire je racheterai un feeder si ça râme.
|
| Mer Fév 23, 2005 14:57 |
|
 |
|
Mavinkavoy
Fougère
|
Mais bon, parles-en à Franck, Spectrocouille et Snotling. Ils le connaissent bien l'EVO II, mieux que moi. Pour moi c'est juste de la logique mais c'est peut-être pas la bonne ... 
| Mer Fév 23, 2005 15:19 |
|
 |
|
Snotling
Impulse Detected
Inscription: Lun Nov 15, 2004 10:53 Messages: 1311 Localisation: Sucy en Brie
|
oui il ne faut en aucun cas couper le feeder, sa taille est calculee de sorte a avoir un certain nb de billes et une hatuer qui est pil poil pour l'oeil et le marteau (bon j'arrete la mes explications que personnes n'as compris )
Mais bon c'est carlos qui m'as dit tout ca donc meme si ce n'est pas exactement ce qu'il a dit il ne faut pas couper le feeder !!!!!!!!
| Mer Fév 23, 2005 15:58 |
|
 |
|
Mavinkavoy
Fougère
|
Non non mon cher Snot,
C'est tout à fait clair et exactement ce que je pense. En effet, j'avais peur de dire une bêtise en disant que la taille du feeder est claculée pour accueillir un nb précis de billes et pas un truc du genre 3 billes et demi. Or c'est ce qui risque d'arriver si on le coupe.
Donc ma logique était bonne ... 
| Mer Fév 23, 2005 16:49 |
|
 |
|
Grunk
Spyder Addicted
Inscription: Ven Nov 12, 2004 19:27 Messages: 703 Localisation: Paris 18
|
en même temps les feeders de tous les marqueurs ne font pas la même taille donc c'est un peu bancale comme explication. Par exemple sur mon piranha le loader se retrouvait bien 2 cm plus haut que sur mon cocker.
Donc bon d'un côté je veux bien croire, de l'autre ca me parait peu crédible...
Pour l'oeil je veux bien, car si il se retrouve pile entre deux billes, il aura peut être du mal à détecter.
Par contre pour l'histoire de hauteur  D'une pour ce que j'ai expliqué au dessus, et de deux parce que les billes sont poussées.
Ce serait un loader à gravité oui, avoir 3 billes dans le coude est mieux que d'en avoir 2, ca t'assure la cadence sur les 3 billes.
Mais sur un loader qui "pousse" les billes, je vois pas trop ce que ca change à ce niveau la.
_________________ Couvreur, c'est dur:
Faut etre capable de recouvrir entièrement son attaquant avec un seul loader
|
| Mer Fév 23, 2005 17:08 |
|
 |
|
Spectrouille
Maître des lieux
|
couper le feeder diminue bel et bien le nombre possible de billes tirées pendant une soudaine rafale jusqu'a ce que le loader se mette a pousser de nouvelles billes. Si les billes n'arrivent pas assez vite pour combler ce "trou" , tu va tirer a vide un cours instant
couper le coude diminue aussi la visibilité entre le loader et le corps du gun. c'est con mais ca peut etre un plus qui fait qu'on verra un joueur adversaire nous viser avant de ne voir que ses billes nous eclater a la tete
| Mer Fév 23, 2005 21:35 |
|
 |
|
Snotling
Impulse Detected
Inscription: Lun Nov 15, 2004 10:53 Messages: 1311 Localisation: Sucy en Brie
|
De toute facon un oeuf sur un Dm n'est pas trop haut d'apres ce que je vois par rapport au mien !
| Jeu Fév 24, 2005 8:25 |
|
 |
|
blackdragon
Impulse Detected
Inscription: Ven Nov 12, 2004 20:01 Messages: 1229 Localisation: capitaine
|
moi j'ai couper le feader de mon oeuf et je n'ai pas de probleme de cadence loin de la meme de plus je suis bc mieux equilibrer et j'epaule plus facilement sans avoir l'oeuf qui depasse a fond.
voila c'eait pour donner mon avis 
_________________ Qui veut la paix prepare la guerre
|
| Jeu Fév 24, 2005 11:09 |
|
 |
|