Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Mar Mai 22, 2012 7:32

le rout du débat , le lanceur , arme ou pas arme ? 
Auteur Message
Equipé Pompe
Equipé Pompe

Message le rout du débat , le lanceur , arme ou pas arme ?
vla, sur spo, il y a ça ca => http://www.spirit-of-paint.com/forum/to ... C_ID=51226

plusieurs remarque :
1 - étrange, mais cette information sois disant SUPER MEGA IMPORTANTE !!, n'est sur aucun autre forum de paintball, donc, d'ou les remarques( en dessous de l'article) sur le fait que ce soit uniquement pour promouvoir le nouveau calibre de bille "0.43". En tous cas à l'heure actuelle, il n'y a rien sur le site de la FPS => http://www.paintball-france.com/index.php , à ce sujet, donc ???????.
ET SURTOUT, chose non précisé dans l'article par l'auteur, mais précisé plus bas (et heureusement) le lanceur de paint n'est toujours pas considérer comme une arme, enfin du moins officiellement. Bon on est pas dupe non plus, mais quand même.

2 - autre chose je me suis demandé à qu'elle vitesse une flèche était tirée ? et j'ai trouvé ça => http://www.fftl.com/calcul/vitefleche1.htm.
on peut voir que la vitesse max est de 300 fps. Bon, vous allé me dire, oui, mais c'est pas du tout comparable avec le paint !!!, il tire sur des cibles pas sur des gens.
Et bien, en faite ce que je voulais mettre en évidence, avec cet exemple, c'est le fait qu'il utilise des armes, et qu'on va pas les déranger en compétition.
Bon, j'avoue je ne connais pas du tout la réglementation qui entoure le tire à l'arc(pour la vente et la détention), et que c'est un mauvais exemple, mais ce qu'il ma semblé intéressant, c'est le rapport ( poids fléche et fps) qui est bien plus élevé que nous.

3 - Pour reprende l'exemple de la voiture si chère à l'admin de SOAP, ok on autorise les ventes de voiture qui peuvent dépassé 130 klm/h et que si tu dépasse, tu es hors la loie, ....... mais, on va pas faire chier les pilotes qui tourne sur un circuit, ......imagine, qu'on ai dit aux pilotes de forulme un, à ba non M'sieur Shumi votre voiture dépasse 130 vous pouvez pas rouler avec........... Donc, je ne voie pas pkoi en compétition il faudrait qu'on tire à 268 fps MAX pour être en dessous de 10 joules fatidique. c'est si dangeureux, wouuuuuu, j'ai peur !!!, pfffffffffff.

Ven Nov 27, 2009 14:35
Maître des lieux
Maître des lieux

Message Re: le rout du débat , le lanceur , arme ou pas arme ?
c'est un sujet sans fin, je suivais les débats sur le site de la fédération de paintball au sujet de la classification des lanceurs et je m'en suis lassé. c'est toujours les mêmes arguments qui reviennent, rien n'est clair dans les textes de loi concernant les armes et le rapport avec le paintball.

Bref c'est encore un texte à la con qui fera fliper tout le monde mais en fait rien ne bougera avant des années...

Et pour ceux qui veulent rigoler, allez faire déclarer votre lanceur au commissariat, c'est très rigolo de voir la réaction des flics! :lol:

Ven Nov 27, 2009 15:06
Equipé Pompe
Equipé Pompe

quand j'ai achete mon EOS a Connexion,on ma dit si je le declare et un CON qui va tire dans le 13em,c'est moi qu'on vien voir,donc......

Sam Nov 28, 2009 17:48
Spyder Addicted
Spyder Addicted

kan on avait emmené nos spyder avec gilou chez les flics, trop fort. Le mec il nous dit:
heuuu c'est koi?
bahhhh des paintballs (à l'époque je dis bien, maintenant on appelle çà lanceur :lol: )
ahhhh heuuu et jdois faire koi avec?
bahhh on vient pour les enregistrer parce c'est considéré comme un arme de 7ème catégorie donc voila.
Ok bahhhhhh remplissez çà et bonne soirée...

Grave kan meme :D

Dim Nov 29, 2009 2:09
Modérateur
Modérateur

lors de l achat de mon inferno (mon premier lanceur) quand je suis allé le declarer
le flic me demande pour remplir la déclaration........
capacité du chargeur
moi je lui repond ......
200 environs

vous auriez du voir sa tete :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

ImageImage

Dim Nov 29, 2009 19:04